corps

Vente éclair de petits baumes à emporter

 

C’est avec grand plaisir que je vous présente les premiers produits frais de la saison d’automne 2017.

En effet quelques macérats de notre récolte de plantes médicinales de l’été sont maintenant prêts à être utilisés pour fabriquer de nouveaux produits.  La plupart des végétaux utilisés pour confectionner ces produits proviennent de notre propre jardin (lire ici sans aucun engrais ni pesticide chimique depuis 5 ans) et nous en sommes très heureux.

Donc, en préparation de l’automne , je n’ai pu m’empêcher de concocter les premiers petits baumes à emporter  🙂 De format de 15 ml, ces petits baumes se transportent facilement et vous permettent de tester quelques produits d’utilisation courante mais en version ‘végétale’.

Baume à lèvres – 7 ml:

Le traditionnel baume à lèvre au beurre de cacao, à la cire d’abeille et à la vitamine E. Idéal pour prévenir les lèvres sèches, il favorise aussi la guérison des gerçures dues au froid.

Il peut aussi être utilisé pour appliquer sur les belles joues des tout-petits afin de les protéger du froid.

Aucune saveur, colorant ou huile essentielle.

 

Baume anti douleur (anti inflammatoire) Cayenne et arnica* – 15 ml:

Une nouveauté de l’année qui, ne serait-ce que pour soulager ma lombalgie chronique, méritait d’être crée. On aurait du lire ‘baume anti inflammatoire’ mais une pénurie de ruban d’impression m’obligea a conserver l’erreur pour cette fois ci, veuillez donc m’en excuser.

Ce baume est concocté à partir de piments de Cayenne, d’arnica, de gingembre, entre autre chose. Il soulage l’inflammation, les douleurs musculaires, arthritiques ou rhumatismales.

On l’applique en massant légèrement la zone douloureuse.  30 minutes plus tard, la zone est assouplie, moins enflammée, les mouvements plus aisés et les douleurs ont diminuées.

Pour un traitement optimal appliquez 3 fois par jour sur la zone douloureuse. Peut être appliquée en utilisation continue pendant plusieurs jours.

 

Baume rhume et état grippaux* – 15 ml  :

Un classique revampé au goût du jour pour soulager les symptômes du rhume et des états grippaux.  Aux bases de conifères à été ajouté la redoutable huile essentielle anti virale puissante.

Peut être appliqué en massant légèrement sur les sinus et sous le nez, sur la poitrine, sur le dos ou sur la gorge, selon vos préférences. Vous pouvez aussi l’utiliser en bain de vapeur : faire dissoudre une noisette du produit dans une tasse d’eau bouillante et inhaler les vapeurs qui s’en dégage pendant quelques minutes.

 

Baume cicatrisant au calendula* – 15 ml  :

Le préféré pour les problèmes de peau (eczéma, psoriasis, éraflure, dartre, éruption cutanée sèche, irritation, etc.).  Macérat de calendula agrémenté d’huiles essentielles qui favorisent la guérison et la cicatrisation de la peau.

*Les formats de 60 ml seront aussi disponibles vers la fin d’octobre.

 

Précisions concernant les baumes :

Les baumes, par définition, sont gras. Ils ont pour fonction de rester suffisamment longtemps sur la peau pour que les principes actifs des plantes qu’ils contiennent aient une action prolongée.

Mis à part le baume à lèvres, vous devez vous laver les mains après chaque application.

Advenant le cas ou le produit serait en contact avec les yeux, verser un peu d’huile végétale dans l’œil afin de soulager l’irritation et d’éliminer le produit.  Un produit liposoluble (soluble dans l’huile) ne s’élimine pas avec de l’eau.

Ces produits ne sont pas conseillés aux femmes enceintes, qui allaitent et aux enfants de moins de 6 ans.

Les ingrédients sont identifiés sur les étiquettes, il est de votre responsabilité de déterminer si l’utilisation d’un des produits risque de vous causer des irritations ou des allergies.

Ensemble complet de baumes comprend :

  • 1 baume à lèvre – 7 ml
  • 1 baume anti-douleur Cayenne et arnica – 15 ml
  • 1 baume rhume et états grippaux – 15 ml
  • 1 baume au calendula – 15 ml

Prix : 16$

Ensemble de baumes VLV

 

Petit ensemble de survie hivernale :

  • 1 baume à lèvre – 7 ml
  • 1 baume rhume et états grippaux – 15 ml

Prix : 8$

Ensemble temps froid VLV

 

Baume cicatrisant au calendula – 15 ml :

Prix : 6$

Baume calendula VLV

 

Notez qu’il ne s’agit que d’une pré-vente. Les quantités sont limitées mais les produits reviendront cet automne, dans un nouvel emballage et dans un plus grand format.

N’hésitez pas à me contacter si vous être intéressée par l’un des produits proposés (Grande région de la ville de Québec).

 

Merci à vous tous pour vos encouragements et votre support, c’est un plaisir de partager avec vous cette passion.

Bonne journée.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s